vendredi 30 octobre 2015

Will Conrad "The Shadow Kingdom"

Will Conrad ou plus exactement Vilmar Conrado est un artiste brésilien né en 1970 et originaire de Belo Horizonte.
Dès l'âge de 18 ans, il commence à travailler comme illustrateur pour l'industrie du spectacle, des romans et des journaux. Vers 17 ans, il accède au marché américain des comics. Il a été tour à tour encreur, cover artist et dessinateur pour Dark Horse, Image, Dynamite, Marvel, DC, sur des titres comme : Red Sonja ; Serenity, Conan, Kull, Angel & Faith, Teen Titans, Green Lantern, Nightwing, Action Comics, Elektra, Emma Frost, She Hulk, Black Panther, Wolverine, Avengers, X-Men...
Côté influences, il cite Hal Foster, Frank Frazetta, Norman Rockwell, John Buscema, Will Eisner, John Romita, Joe Kubert, Mark Shultz, Barry Windsor Smith, Neal Adams ou Mike Deodato Jr. Il avoue aussi être un grand amateur d'heroic-fantasy et avoir passé de longues heures sur les artbooks de Frank Frazetta.
Ce fan de Conan et du tandem Buscema-Alcala ne pouvait donc pas résister aux propositions qui lui ont été faites d'illustrer le Cimmérien (Conan and the Midnight God pour Dark Horse) puis Kull, mais aussi Red Sonja.
Il dit aimer "travailler sur les ombres, détailler le background et les personnages et (mettre) beaucoup d'énergie dans (ses) traits."On peut le voir sur la planche (crayons exclusivement) très dynamique, dense et fouillée, techniquement irréprochable, présentée ici et issue de la série KULL THE SHADOW KINGDOM et de la nouvelle "By this axe I rule " de Robert E Howard (pour la petite histoire Howard réutilisera plus tard cette nouvelle pour en faire une aventure de Conan en la rebaptisant : "The phoenix on the sword" )
Le roi de Valusie Kull et son fidèle Brule, le tueur à la lance (ici avec un sabre !), sont en pleine action, massacrant la race maudite des hommes serpents !
"Ka nama kaa lajerama!"
Du beau travail !

« Par cette hache je règne ! Voici mon sceptre ! J’ai lutté et transpiré pour être le roi pantin que vous vouliez que je sois … pour que je règne à votre façon. Dorénavant, je régnerai à ma façon. Si vous ne voulez pas vous battre, vous devrez obéir. Les lois qui sont justes seront conservées ; les lois qui ont fait leur temps, je les briserai comme j’ai brisé celle-là. Je suis le roi ! » ( "Par cette hache, je règne", in Kull le Roi Barbare par Robert E Howard Ed NéO, traduction François Truchaud)

Source : planetebd.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire